L’USTKE dénonce avec fermeté l’arrestation du Président de notre organisation, Gérard Jodar ainsi que de quatre autres de nos militants dans des conditions brutales et inhumaines, par les forces de l’ordre tôt ce matin.
En effet, c’est en sortant de leurs domiciles, pour certains devant leurs épouses et leurs enfants que la police, cagoulée, est intervenue avec une violence inouïe et inattendue, choquant ainsi leurs familles qui comptent d’ailleurs porter plainte pour atteinte aux droits de l’enfant.
L’USTKE dénonce également l’atteinte aux droits individuels de l’homme et la criminalisation systématique du syndicalisme en Nouvelle Calédonie.
L’USTKE, dans son combat social pour la défense des travailleurs est traitée systématiquement et mise au même rang que les criminels de grand chemin et subit donc les mêmes traitements.
L’USTKE dénonce enfin une récidive de la répression policière, au service de l’Etat Colonial, ne respectant aucune procédure judiciaire, digne d’un pays soucieux de faire appliquer les droits humains les plus élémentaires.
Devant ces faits, inacceptables, L’USTKE appelle tous ses militants et sympathisants se mobiliser ce mardi 20 novembre 17h00 au siège du syndicat en vue d’une grève générale de 24h reconductible, qui prendra immédiatement effet ce soir partir de minuit.
Le Bureau Confédéral de l’USTKE