jeudi 22 février 2024

A Actualité syndicale

Sport et détente ...

Foot à 7, volley & pétanque, ces  trois sports ont attiré comme à son habitude les pratiquants mais aussi les fans. Après plusieurs années d’absence dans l’agenda annuelle de notre organisation syndicale, le sport a été remis à l’honneur en août dernier. Cette manifestation sportive a réuni plus d’une centaine de jeunes sur le complexe sportif de la Vallée-du-Tir. Nous revenons sur les moments forts de ce week-end sportif (18-19 août). Retour en images.

Et c’est parti pour  le foot à 7 et le volley !

 

Une quarantaine d’équipe de foot ce sont affrontées dès 10 heures le 18 août dernier. Trois terrains ont été mis à disposition par la mairie de Nouméa afin que les matchs se déroulent dans de bonnes conditions. Chrono en main, tous les matchs ont été joués afin que toutes les équipes puissent concourir entre elles.

Dimanche 19 août. Ce ne sont pas moins d’une dizaine d’équipes qui sont arrivées en phase finale. Celles-ci se sont surtout données à fond dans l’après-midi.

 

20, c'est le nombre d'équipes inscrites au volley, soit 5 poules de 4 équipes. En final : GBNC a battu Saint-Vincent

( 2 sets à 1).

On s’est appliqué avant de marquer un but.

On est même venu en famille. 

L'équipe de Carrefour (maillot bleu) a bataillé contre une une équipe des banques (maillot blanc).

Animateurs

Willy & Jiay, le duo de l’animation pour le volley.

Alain, derrière son pupitre pour l’animation musicale.  

André Forest s’était chargé de motiver les équipes de foot  et l'ensemble des arbitres.

Arbitres

Wawi Wélépane, à l’arbitrage au foot. A signaler aussi la présence de Jean Hocko qui a régulé le déroulement des matchs.

Victor Wéjième a départagé les finalistes du foot.

Plum contre une des équipes de Mégamiouz en phase finale du foot.

Après un score nul (2-2), les tirs au but ont départagé les équipes. Mégamiouz 2 est sorti vainqueur du tournoi de foot.

Pétanque 

Le boulodrome avec ses inconditionnels amateurs et professionnels.

34, c’est le nombre d’équipe qui était engagé dans le tournoi de pétanque. L’équipe de Dumez est sorti vainqueur de ce tournoi. PT III a occupé la deuxième place qui a été suivi par PT II. La 4ème place est revenue à NC 1ère. Le prix de la consolante a été attribuée à René Waikédré (SLF). Le prix du meilleur joueur et du meilleur tireur a été remis à  Gaston Ogushiku (GFNC).   

 

 

Les divers stands

Notre présidente, Marie-Pierre Goyetche s’est prêtée au jeu de la présentation des divers stands.

Des petits fours et autres accompagnements pour un bon café chez les camarades de la FPIPA.

Au menu : sandwich au jambon, barquettes de frites saucisses, boissons hygiéniques… dans les stands des camarades du Commerce, de l’Enseignement & de l’Industrie.

Des brochettes au cerf au stand de la Fédération des Mines & Métallurgies.

Objectif : vendre un maximum de bouquins, des tee-shirts… Ce qui permettra aux membres de la commission des femmes de renouer des contacts  avec les camarades du Vanuatu.

Le stand de tir a surtout attiré les moins jeunes. 

Remise des prix

La remise des prix a été un moment très attendu par les compétiteurs ou les joueurs venus simplement pour s’amuser, se détendre. Cette opération a été rendue possible par l'implication de nos dirigeants, par les entreprises qui ont opté pour des donations, par la participation active des fédérations USTKE (elles ont inscrit des équipes dans les trois disciplines), par l'équipe de la logistique et de la sécurité qui ont assuré le bon déroulement du tournoi.

Photo ci-dessus : Ces jeunes des équipes de Mégamiouz ont été classés en 1ère place de leur catégorie (au foot). 

Photo ci-dessous : René Waikédré a reçu le prix de la consolante (pétanque). 

Les  membres du Bureau Confédéral remercient tous les bénévoles, les militant(e)s, les adhérent(e)s, les sympathisant(e)s qui ont participé activement à la concrétisation de ce week-end sportif. Ce genre d’initiative sera renouvelé l’an prochain à la même période.

Gaston Ogushiku lors de sa récompense, classé meilleur joueur et meilleur tireur à la pétanque. 



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution