Le mois de juin sera particulièrement chargé en activité. Pour commencer ce mois, il y a tout d'abord le stage - niveau base - qui se déroulera du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2011. Sous les commandes de notre formateur, Roland Fulilagi qui proposera à ses stagiaires un programme très consistant. Au menu, les stagiaires devront avaler entre autres à l'entrée « le syndicalisme démocratique, indépendant, le syndicalisme de classe, le syndicalisme de masse ». En milieu de semaine, nos apprentis devront se farcir « le pouvoir d'achat, l'inflation et le salaire ». On leur a aussi concocté un menu spécial pour les plus teigneux, c'est-à-dire qu'ils auront un avant-goût du « mécanisme capitaliste ». Il est bien entendu que tous ses menus proposés à la carte sont sujets à discussion. Des débats viendront animer tous ses mets, il n'en reste pas moins que la fin de la semaine sera particulièrement propice à argumenter sur« les conditions de travail et de l'emploi ». Afin que tout ceci entre et rentre définitivement dans l'esprit des stagiaires, il leur est suggéré un sujet assez copieux et lourd pour la digestion « la propagande et l'expression syndicale ». Pour finir toute cette semaine très lourde en sens, le formateur leur mettra un régal à ingurgiter sans modération « l'activité syndicale dans l'entreprise, l'organisation, son fonctionnement, sa démarche ». Il est clair que tout ce travail sera évalué et proposé comme sujet de discussion. Bon appétit.
Dans un tout autre domaine, l'équipe de Mégamiouz vous propose cinq jours de bingo, du 1er au 5 juin 2011. Il est demandé la participation active des fédérations de l'USTKE afin que ces journées soient une réussite. De nombreux lots sont à gagner et bien entendu, vous y trouverez de quoi vous restaurez. Ça débutera à la maison des syndicats dès ce mercredi 1er juin à 16 heures. A savoir que trois parties spéciales sont programmées chaque jour (12 h 30 – 17 h 30 – 22 h 30). A vos marqueurs, à vos jetons, à vos pièces et à vos billets !
Plus sérieusement et par rapport aux réunions statutaires, le comité directeur prévu initialement ce vendredi 27 mai est reporté au vendredi 24 juin 2011 à 8 heures à la maison des syndicats.