samedi 13 juillet 2024

A Actualité syndicale

Un stage pour devenir formateur

Aux responsables Fédéraux, Unions Communales et Provinciales

Dans le cadre de la coopération entre l'Ustke et la CGT, une formation de formateurs sera organisée au CCEOP (Centre Confédéral d'Education Ouvrière et Populaire) du lundi 24 au vendredi 28 juin 2013 à Nouméa. 

Cette formation a pour but de doter l'organisation d'un vivier de formateurs chargés par la suite de dispenser les modules retenus par l'USTKE.

Le module sera animé par Mariannick Lebris de l'Espace International de la CGT et vise à former des responsables sur la pédagogie de la formation. 

Le Bureau confédéral demande aux responsables de l'organisation qui se sentent en mesure de pouvoir exercer dans ce domaine de se signaler et de s'inscrire rapidement auprès du secrétariat confédéral en téléphonant au 27.06.60.

Pour des raisons pratiques permettant un bon déroulement de la formation, le nombre maximum de stagiaires a été fixé à 15. 

Les stagiaires retenus devront prendre leurs dispositions en termes de congés de délégations ou d'Asa pour la durée de la formation. 

La formation des cadres et responsables a toujours été une priorité pour l'Ustke qui associe dans cette démarche la recherche d'un double objectif : l'efficacité et la compétence de nos délégués sur le terrain avec la consolidation et la pérennisation de la structure. 

Pour le Bureau Confédéral

Le responsable chargé de la Formation

André Forest 



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution