jeudi 25 avril 2024

A Archives

Journée récréative du samedi 27 août

,

Forte délégation du Bureau Confédéral en déplacement sur Koné suite a l’invitation lancée par nos camarades de l’Union Provinciale Nord, a la maison commune de Bako Koohné.




A l’arrivée comme au départ
le geste coutumier s’impose !


 



De nombreux stands et activités étaient proposés entre autre par la toute jeune association
TEPA WAKE : restauration, buvette, tournoi de foot, de volley…
Les jeunes de la Tribu ont été enchantés de contribuer a la réussite de cette journée récréative, mais surtout au travers de nos jeunes l’envie unanime de nos militants de nos vieux, de se revoir, de se remémorer ensemble l’histoire de notre lutte pour l’indépendance, la nécessité a l’époque d’avoir créé l’USTKE – nécessité aujourd’hui plus que jamais de renforcer notre centrale syndicale – l’envie également de débattre et de tirer un bilan critique sur la situation politiquer actuelle et celle du FLNKS.





“ l’USTKE est et restera un outil au service des travailleurs de ce pays et du peuple kanak en   particulier, mais l’USTKE n’est et ne sera jamais un outil au service d’un parti politique, quel qu’il soit, de leurs responsables du gouvernement ou du patronat !
D’ailleurs l’USTKE est la dernière force progressiste, la seule centrale syndicale a perpétuer avec fierté ses traditions… de hisser sur chacun de ses piquets de grève du nord au sud, de l’est a l’ouest de la grande terre et des îles loyautés le drapeau Kanak ”.



Extrait de la prise de parole de notre Président Gérard Jodar



Durant toute cette journée d’échange et de partage entre militants entre gens de Nouméa et de Koohné, nous réaffirmons avec force notre slogan : Usine Tribu Même Combat !


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos