vendredi 26 avril 2024

A Archives

Communique de presse

,

Depuis plus de deux semaines des actions lancées par le comité Rhéébu-Nuu perturbent fortement le site de Goro Nickel.


L'USTKE, membre du CAUGERN, réaffirme son soutien et sa solidarité envers les militants et responsables du comité et dénonce avec force les déclarations démagogiques faites par une grande partie de la classe politique locale, par le Président de la Province Sud ainsi que par les représentants du MEDEF et du groupe Inco.


Beaucoup usent de la légitime inquiétude des salariés affectés par ces évènements pour travestir la réalité des revendications et dénaturer le combat pour la protection de l'environnement que nous menons. Personne, absolument personne, n'est actuellement en mesure de nous garantir que l'usine de Goro Nickel ne polluera pas. Aucune expertise n'a jamais été dans ce sens bien au contraire.


L'USTKE interpelle tous ceux qui aiment ce pays et veulent le protéger a exiger des garanties solides. Il n'y a pas de pro ou d'anti Goro Nickel. Il y a ceux qui pour des raisons politiciennes ou affairistes souhaitent rapidement une usine quelles qu'en soient les conséquences et il y a ceux, dont nous faisons partie, qui souhaitent une usine qui s'inscrive dans une logique de développement durable.


Pour terminer l'USTKE interpelle l'Etat quant a son rôle qui, s'il devait se limiter a l'intervention de forces de l'ordre, pourrait générer des troubles autrement plus dommageables pour le pays.



Le Bureau Confédéral


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos