mardi 23 avril 2024

A Archives

Marche du 1er Mai 2006

,

Une fois encore comme elle le fait depuis 24 ans l'USTKE appelle tous ses adhérents et bien au-dela celles et ceux qui partagent son combat a manifester ce Lundi 1er Mai 2006 dans les rues de Nouméa ou a Koné. En effet le Bureau Confédéral a décidé d'organiser un défilé dans le Sud et un dans le Nord.
Cette année le thème principal de ces manifestations sera la protection de l'Environnement dans le cadre des projets métallurgiques. A l'heure ou les craintes suscitées par la construction de l'usine de Goro Nickel font couler beaucoup d'encre, il est important pour l'USTKE d'exiger des garanties fortes et non contestables sur les impacts environnementaux de ce projet.. Personne n'a jamais été contre un projet d'Usine dans le sud mais beaucoup, dont l'USTKE, sont contre ce projet tel qu'il est concu. Notre pays n'est pas une poubelle. Les projets métallurgiques doivent impérativement s'inscrire dans une logique de développement durable seul capable d'assurer des emplois et un développement économique a long terme ainsi que la préservation de notre patrimoine naturel.
L'USTKE appelle aussi a manifester pour exiger encore et toujours des mesures fortes et concrètes sur la protection de l'emploi local et le rééquilibrage.
Le 1 er Mai n'est pas un jour de repos ou de vacance, c'est la journée de mobilisation dans la majorité des pays du monde. Quels que soient les thèmes avancés et quand bien même il n'y en aurait pas la marche du 1er Mai doit rester ce qu'elle a toujours été historiquement, une journée militante.


LUNDI 1er  MAI
- Rendez-vous a partir de 07 h 00 au terrain de pétanque de la Vallée du Tir pour Nouméa.
-
Rendez-vous a partir de 08 h 30 a la sortie Nord de Koné (sur la droite avant le terrain d'aviation)


Pour le Bureau Confédéral
Le Président
Gérard Jodar


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution