dimanche 12 juillet 2020

A Archives

INTERVENTION MUSCLEE DE L'ARMEE FRANCAISE A NOUMEA CONTRE DES SYNDICALISTES

,

Aujourd'hui a 14h a Nouméa (5h du matin heure francaise), les forces de l'ordre ont attaqué violemment les syndicalistes de l'USTKE qui tenaient le piquet de grève sur le port depuis 20 jours (pour plus d'explications sur ce conflit : http://www.ustke.org/syndicat/2006/05/24/190-conflit-du-port).


Sur des bateaux ultra rapides les militaires sont arrivés par la mer et ont chassé violemment les syndicalistes. Soutenus par des hélicoptères ils les ont poursuivis dans le centre ville pour les arrêter. Des commandos militaires ont surgi de camionnettes banalisées tiré a tir tendu au flash-ball sur la population et embarqué au final 17 personnes dont Gérard Jodar et Alain Boewa, respectivement président et vice-président de l'USTKE. Scénario d'intervention digne d'une armée d'occupation !


L'USTKE appelle toutes les organisations syndicales et politiques a réagir contre ces méthodes de l'Etat francais et a réclamer la libération immédiate des syndicalistes.


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Solidarité avec la CGT et le front syndical contre la réforme des retraites et pour son retrait

26 Déc 2019
  • Les 2 grandes mobilisations sur le dossier des retraites, celle du 5 décembre et celle du 17 décembre2019 ont démontré que des millions de salarié-es- du privé comme du public - refusent cette retraite avec son système universel à points,...


> Lire la suite