mardi 23 avril 2024

A Archives

CONFLIT DU PORT

,

Le conflit qui oppose l’USTKE aux compagnies maritimes MSC et MAERSK va entrer dans sa 5ème semaine. Les préoccupations soulevées par l’USTKE, même si elles sonts partagées par baucoup, ne trouvent toujours pas de réponses appropriées.


En l’occurence, la démarche de groupe de travail retenue par tous depuis le début, ne peut trouver un écho favorable de la part de l’USTKE que dans la mesure où des garanties solides seront apportées quant aux volumes maximum de conteneurs que les compagnies maritimes en question accepteront de débarquer sur le Port.


En effet, toute réflexion qui ne conduirait qu’a un simple constat serait une perte de temps et d’énergie si les éventuelles mesures rendues nécessaires par cette réflexion, devenaient inopérantes par avance.


C’est pourquoi, l’USTKE maintient sa mobilisation dans le cadre du préavis de grève générale déposé depuis plus d’une semaine. Elle appelle donc tous ses militants et responsables a participer samedi 17 juin 2006, a une manifestation qui partira dès 6h00 du matin du siège de la centrale syndicale, Vallée du Tir, pour se rendre devant le Port où le bateau de la compagnie MAERSK est attendu. Un meeting aura lieu sur place.



Le Bureau Confédéral
Communiqué N°5 du 16 juin 2006


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution