samedi 20 avril 2024

A Archives

CONFLIT SOREN

,

Il fallut plusieurs mouvements de blocages de la Province ou du chargement minéralier pour obtenir des garanties et le paiement d'indemnités mensuelles dans l'attente d'un règlement de ce litige et la reprise du travail. Mais cela n'a pas suffit.


A ce jour la SOREN est au bord du dépôt de bilan, les salariés n'ont toujours pas de revenus dignes et sont depuis le 1er juillet 2006 sans couverture sociale Cafat.


C'est donc légitimement que les salariés adhérents de l'USTKE, ont bloqué les accès au chargement de la SLN exigeant de la part de l'actionnaire majoritaire, la SOFINOR, une solution permettant un redémarrage de la SOREN et la sauvegarde des emplois.
Dans ce cadre, l’USTKE a demandé a la SOFINOR lors d’une réunion qui s’est tenue a Népoui le Jeudi 13 juillet 2006, de réfléchir sur la mise en place d’une participation collective des salariés de la SOREN au capital de cette dernière, une participation qui serait attribuée par la SOFINOR sur une partie du capital qu’elle détient.


Dans l’attente, l’USTKE demande une régularisation de la situation entre la SOREN et la CAFAT dans le but de réactiver la couverture sociale de tous les salariés. Le conflit lancé désormais par l’USTKE ne pourra prendre fin que lorsque les salariés auront l’assurance de travailler a nouveau.


Communiqué du 14 juillet 2006


Le Bureau Confédéral


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos