Depuis que l’USTKE existe, ses militants n’ont jamais failli à la marche du 1er mai, pourquoi i
- Parce qu’une organisation syndicale n’a pas le droit d’oublier ceux qui sont tombés de par le monde pour défendre les intérêts des travailleurs.
- Parce qu’une organisation syndicale se doit de rappeler qu’elle n’existe que par la détermination et la mobilisation de ses adhérents.
- Enfin parce que les combats à mener sont encore tellement nombreux et difficiles que le 1er Mai doit être la journée des constats mais aussi le point de départ de nouvelles mobilisations.
Au-delà des inévitables revendications sur le pouvoir d’achat, le logement, l’emploi, il devient impératif de proposer aux travailleurs et bien plus largement à tous ceux qui aspirent à la construction d’un nouveau pays libre car indépendant, un véritable projet de société s’inscrivant dans le cadre d’une alternative politique digne de ce nom.
Il faut sortir de ces schémas électoralistes sans lendemain que beaucoup considèrent encore aujourd’hui comme une fatalité, comme le chemin inéluctable pour aller … malheureusement… nulle part.
Après ce premier tour des élections présidentielles nous pouvons dresser un bilan qui démontre bien votre volonté de changement.
Ce 1er Mai 2007 mobilisons nous à NOUMEA à partir de 07H00 devant le siège de l’USTKE à la Vallée du Tir et sur POINDIMIE à la Plage de Tieti à partir de 7h 00mn.
Pour montrer que rien, ni personne ne fera le pays à votre place.