Lâaa Union Solidaires Transports la Fédération SUD-rail sâaainquiètent et dénoncent lâaaévolution du conflit, en Nouvelle Calédonie, entre les salariés de la Société Véolia.
Partout où la société Véolia sâaaimplante dans les différents secteurs : Eau, Propreté, Transportsâa¦câaaest la même mise en place dâaaexploitation « inhumaine » !!!
Et pourtant le temps des colonies est révoluâa¦
Le 29 Août 2007, nous dénoncions :
« LâaaUnion Solidaires Transports soutient lâaaensemble des travailleurs des transports municipaux publics de Kielce (Pologne) qui sâaaopposent à la privatisation de leur outil de travail, par la grève depuis 2 semaines. Elle dénonce la répression syndicale à lâaaencontre des travailleurs Polonais dâaaautant plus quâaaelle sâaaaccompagne de la charge physique de policiers. »
La société qui tentait de sâaaimplanter (plus ou moins légalement) câaaétaitâa¦Véolia !!!
Mais cette société nâaaa pas réussi et elle sâaaest vu déboutéeâa¦
En Nouvelle Calédonie, lâaahistoire se répèteâa¦ La société Véolia est une nouvelle fois au centre dâaaun conflit qui amène des violences policières et des incarcérationsâa¦
LâaaUnion Solidaires Transports la fédération SUD-rail demandent à la justice de faire pencher sa balance du côté des coupables et non pas du coté des salariés qui défendent leur emploi, et qui désirent lâaaouverture immédiate de négociations.
Il est temps que la société Véolia organise une table ronde, écoute les revendications de ces salariés.
LâaaUnion Solidaires Transports la fédération SUD-rail soutiennent le combat syndical des militants de lâaaUSTKE : il est juste et doit aboutir favorablement.
ST Denis le 28 février 2008
Fedération SUD-rail,
Christian MAHIEUX
Union Solidaires Transports
Francois GIRODON