A la question des medias « EST-CE POUR VOUS UNE VICTOIRE, LA DEMISSION DU DIRECTEUR GENERAL KANAK ET PEUT ETRE CELLE DU PRESIDENT D’ADMINISTRATION i »
NON, bien sur que cela est déplorable, surtout pour eux, mais en AUCUN CAS LES DEMISSIONS ANNONCEES SONT UNE REVENDICATION DU STKE/AIRCAL OU DE L’USTKE, puisque notre litige avec ces deux personnes consiste à embaucher en CDI une jeune Kanak de NENGONE évincée de la sélection et non retenue malgré le choix de la Chef d’Agence (Cadre KANAK), par la machination de la Direction des Ressources Humaines et du Directeur Commercial au profit de la candidate du Syndicat opposé. Pourquoi refusent-ils l’embauche de cette jeune Kanak i Contrairement à certaines personnes nous n’avons jamais parlé, voir utiliser des mots racistes à son encontre.
Cependant, personne ne se positionne sur la pression de l’USOENC sur la « surenchère surdimensionnée » qui consiste à supprimer les sanctions de leurs adhérents impliquées dans des opérations financières frauduleuses au travers de notre mobilisation, tout cela confirmé par la Direction d’AIRCALEDONIE et la Direction de l’Emploi et du Travail.
Nous dénoncons encore une fois l’incompétence de notre Direction à gérer le dialogue social dans l’entreprise. En effet, suite à une relance de discussion mi-février, notre Directeur Général est parti 18 jours en Australie de plus à aucun moment il n’est venu nous rencontrer sur notre piquet de grève. C’est cette attitude fuyarde et ce manque de considération que l’on dénonce depuis le début du conflit donc depuis 15 jours.
NOUS SECTION STKE AIR CALEDONIE ESTIMONS QUE NOTRE GREVE EST JUSTE POUR LE REEQUILIBRAGE DE NOTRE SOCIETE ET SURTOUT POUR LA JEUNESSE DE NOTRE PAYS !
ET REAFFIRMONS NOTRE LUTTE QUANT A L’EMBAUCHE DE LA JEUNE KANAK AU SEIN D’AIR CALEDONIE.
NOUS CONTINUERONS LA MOBILISATION LE TEMPS QU’IL FAUDRA ET NOUS RESTERONS DETERMINES EN FONCTION DE L’EVOLUTION DU CONFLIT.
Nouméa, le 1er Avril 2009
La section STKE/AIRCAL