samedi 20 avril 2024

A Appel à la mobilisation

Election des délégués du personnel Province Nord

Camarades, sympathisants jusqu'au 17 novembre, vous aurez à élire les Délégués du Personnel contractuels de la province nord.

USTKE

Syndicat de masse et de classe-indépendant et libre a toujours et continuera d'afficher son combat pour :

La défense des intérêts et des droits des travailleurs de notre Pays sans distinction de sexe, d'ethnie, de groupe social, de religion, d'opinon politique ; Le respect des libertés et des droits fondamentaux de l'homme ; La pratique démocratique des principes élémentaires du syndicalisme ; La lutte contre les injustices sociales dans notre Pays ; La lutte pour l'embauche locale tout en respectant la dignité de chacun ;

L'arrêt de l'intégration des expatriés dans la fonction publique territoriale et notamment pour les contractuels ; La lutte pour favoriser la formation et la promotion des cadres locaux pour l'émancipation de notre Pays en devenir ; La lutte pour le rééquilibrage.

L'USTKE inscrit son combat pour la défense des travailleurs contre toutes formes d'exploitations, de discriminations, et d'exclusions.

VOTEZ USTKE

C'est :

La priorité à l'emploi local :

- Sans loi du Pays, de nombreux expatriés trustent les concours et sont majoritaires. Certains syndicats et nos politiques continuent à entretenir cette forme d'immigration - Mise en place d'un plan de formation adapté correspondant à des besoins spécifiques des personnels titulaires et contractuels - Adopter des lois du Pays pour protéger l'emploi local et garantir le rééquilibrage

La résorption des contractuels :

- Améliorer les conditions de recrutement et titulariser les salariés sur leur emploi - Priorités aux locaux - Un vrai plan de formation répondant aux besoins, aux attentes des contractuels en vue des préparations aux différentes concours - Favoriser le reclassement des agents de la convention collective assez rapidement

Contribuer au développement des provinces défavorisées :

- Pour éviter la privatisation des services publics ; - Pour assoir les populations dans les provinces ; - Freiner l'exode des fonctionnaires et des non fonctionnaires vers Nouméa ; - Pour la formation des cadres locaux ; - Pour donner du sens au rééquilibrage.

Face à des régressions sociales inacceptables, il est important d'avoir des représentants dignes et responsables pour veiller à vos intérêts et mieux vous défendre. Si vous souhaitez avoir des réprésentants qui vous représenteront réellement et qui répondront à vos attentes alors :

VOTEZ POUR LES CANDIDATS DE L'USTKE NORD