jeudi 25 avril 2024

A Appel à la mobilisation

La section STKE du Méridien dénonce les propos mensongers du directeur

• La section STKE du l'hôtel Le Méridien a communiqué dès hier après-midi avec le tract ci-dessous, car elle se retrouve face à un directeur qui n'entend pas les revendications légitimes de cette section syndicale.
  • STOP AUX MENSONGES
  • Nous prenons la responsabilité en toute transparnce dans ce conflit qui dure depuis d'un mois, notre première réaction sur le premier tract était de dénoncer la politique de recrutement favorisant le flux migratoire.
  • Vous le savez comme nous, comme la Direction nous manipule depuis des années.
  • Monsieur le directeur, affiche des mémos internes pour se justifier et se racheter, et en fait une affaire personnelle pour ne pas salir sa propre image.
  • Il sait vous trouver quand il est dans le besoin.
  • Pourquoi profère-t-il des mensonges envers le personnel et les clients en leur divulguant de fausses informations que nous qualifierons de " propos diffamatoires " ???
  • En effet, il fait venir la police qui ne fait que constater un piquet légal, au travers de nos actions actuelles. Par contre nos banderoles sont constamment arrachées comme il l'avait fait dernièrement, ce qui constitue une entrave au droit de grève.
  • Car nos banderoles dérangent et ne fait que refléter son incompétence à gérer nos multiples échanges et rencontres jusque dernièrement, Vendredi 19 octobre 2018 à 11 h 00 et 14 h 00.
  • A vous partenaires sociaux, nous nous battons ensemble avec les mêmes convictions à travers les " Instances Représentatives du Personnel " (IRP), pour avancer et maintenir nos acquis, construire ensemble ce projet de société pour nous et nos enfants.
  • Nous, la section " STKE/Méridien " sommes en face de notre direction pour dénoncer ce que l'on retrouve assez fréquemment dans nos doléances à savoir l'EMPLOI LOCAL et la montée en compétence des locaux.
  • Nous sommes conscients de l'impact de ce conflit sur l'image de l'hôtel, mais c'est le moyen que l'on juge nécessaire pour se faire entendre.
  • Merci à tous de votre soutien !!!
  • La section STKE/MERIDIEN
  • Les grévistes mènent la grève depuis le 22 septembre, et ils continuent leur mouvement de protestation à l'entrée de ce grand hôtel situé à l'Anse-Vata - Nouméa. Cette section syndicale STKE du Méridien a reçu l'appui de plusieurs sections syndicales STKE et de certaines fédérations qui ont apporté leur solidarité.
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  •  STOP  THE  LIES  !!!
  • The Section of the Union of Kanak and Exploited Workers Méridien ("STKE / Meridien") is on strike here since 22nd of September 2018
  • We take our responsibility in full transparency in this conflict that has lasted for more than a month.
  • Our first reaction on our previous and first flyer was to denounce the recruitment policy favoring the influx of migrants.
  • You know it as we do, how Management has been manipulating us for years.
  • The Director of Méridien circulates internal memos to justify, redeem himself and makes it a personal matter, not to dirty his own image.
  • He knows how to find you when he is in need. The proof is some of you have benefited from free nights at the Méridien!
  • Why is he telling lies to staff and customers by disclosing false information which we will call "defamatory remarks”???
  • Due to our current strike, the director calls in the police who could only confirm a legal picket.
  • Recently, our banners are constantly torn up by the director, which constitutes an interference with the right to strike.
  • Our banners disturb and reflect his incompetence in managing multiple exchanges and meetings we had with him until last, Friday 19 October 2018 at 11:00 and 14:00.
  • To you social partners, we fight together with the same convictions through the "Representative Bodies of Personnel" (RBP), to advance and maintain our achievements and to build together this societal project for us and our children.
  • We, the section "STKE / Meridien" are fronting our management to denounce what we find quite frequently in our grievances about protection of local employment and raising the level of competencies of locals.
  • We are aware of the impact this conflict has on the image of the hotel, but it is the only way which one considers necessary to be heard.
  • Thank you all for your support !!!
  • The section of STKE/Meridien

Dernière actualité