Au 20ème jour de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza, le Bureau Confédéral de l’USTKE dénonce la lâche attitude du Gouvernement Français qui, non content d’apporter son soutien à une opération criminelle de grande envergure contre le peuple palestinien, a fait le choix scandaleux par la voix de François Hollande et de Manuel Valls d’amalgamer la lutte pour les droits du peuple palestinien à de l’antisémitisme.
Sous prétexte de détruire les infrastructures militaires du Hamas, l’armée israélienne soumet la population de Gaza à des bombardements intensifs et meurtriers depuis 2 semaines, sous le regard impuissant de la communauté internationale. Le bilan macabre de ce qu’il faut bien appeler un massacre d’Etat est déjà effroyable : plus de 1.000 morts, majoritairement des civils, notamment des enfants et des femmes, des milliers de blessés, 150.000 personnes déplacées, des quartiers entiers annihilés. Même les hôpitaux ne sont pas épargnés par les bombes.
Il faut que cesse ce bain de sang. Il est urgent d’exiger de l’Etat d’Israël la fin de l’offensive terrestre et des bombardements dans la bande de Gaza. Il est urgent d’exiger de l’Etat d’Israël la fin du blocus de la bande de Gaza, le respect des résolutions de l’ONU, le respect des droits du peuple Palestinien. En France et partout dans le monde, des millions de voix s’élèvent pour dénoncer cette barbarie. Partout dans le monde, des organisations syndicales en appellent à la mobilisation en solidarité avec le peuple palestinien.
Le Peuple Kanak s’est toujours reconnu dans la lutte de nos frères palestiniens pour leurs droits à la liberté, et l’USTKE a toujours été à la pointe de ce combat pour exprimer et organiser notre solidarité avec la résistance palestinienne. Même si nos voix sont lointaines, même si elles seront rendues inaudibles par le fracas des bombes de Tsahal, il en va de notre dignité de peuple colonisé de nous lever à nouveau pour dire à nos frères martyrisés de Palestine que nous sommes à leur côté.
Le Bureau Confédéral de l’USTKE appelle tous les progressistes, démocrates et humanistes de ce pays à un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien ce mercredi 30 juillet 2014 à partir de 13 heures devant le Haussariat.
Le Bureau Confédéral