jeudi 21 novembre 2024

A Appel à la mobilisation

Vendredi 22 Février...tous devant le Tribunal de Nouméa

Vendredi 22 février, nos 14 camarades détenus arbitrairement au camp Est depuis plus d’un mois vont comparaître devant le tribunal de Nouméa. La désinformation qui entoure le conflit CARSUD, le harcèlement de la police et du procureur, les procès d’intention et les amalgames dont l’USTKE fait l’objet, ne peuvent triompher de la vérité, de la justice et de la dignité de tout être humain.

Dans le cadre du préavis de grève générale déj déposé, Vendredi 22 février tous les militants de l’USTKE sont appelés cesser le travail et se rassembler devant le siège la Vallée du Tir 06H00 du matin.

C’est de l que partira une des mobilisations qui seront lancées pour exiger la libération de nos camarades.

Nous devons interpeller fortement l’Etat et tous ceux qui, sous des prétextes divers tentent, mais ce sera en vain, de déstabiliser l’USTKE et d’empêcher l’émergence du Parti Travailliste lors des prochaines élections municipales.

L’USTKE est la première organisation syndicale du pays, position confirmée officiellement ce mardi par la Direction du Travail.

L’USTKE, incontournable, est et restera une organisation proche des gens sur le terrain et au service des travailleurs. Nous serons toujours ouvert au dialogue mais jamais la compromission.

La solidarité et notre capacité de mobilisation resteront notre seule vraie force.

Vendredi 22 février faisons tous ensemble cette démonstration de force.



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution