vendredi 29 mars 2024

B B.C

Appel à la mobilisation contre toutes les formes de discriminations

L'USTKE appelle tous ses sympathisants, ses adhérents, ses militants à venir nombreux à la Baie-des-Citrons afin d'exprimer nos inquiétudes face à la délinquance qui touche nos jeunes populations, aux différentes formes de discriminations (discrimination à l'embauche, discrimination au travail, discrimination raciale...) que peuvent ressentir nos populations, notamment la population kanak. Pourquoi et comment de telles pratiques existent encore dans notre pays en devenir. L'USTKE appelle à une mobilisation massive sur le front de mer de la Baie-des-Citrons afin d'exprimer notre indignation par rapport à certains faits. Exemple : dans certaines boîtes de nuit des quartiers sud, le kanak est refoulé à l'entrée de celles-ci. Pourquoi ? A-t-il la bonne tenue vestimentaire ou est-il simplement kanak ? L'USTKE fait appel à vos témoignages, à vos sensibilités diverses pour venir partager avec nous cette journée. Rendez-vous dès 8 heures à la Baie-des-Citrons, ce samedi 4 Août 2012.

Le Bureau Confédéral de l'USTKE

Programme :

- Animation : Collectif pour Kanaky 2014 - 8 heures à 12 heures : thèmes abordés (discrimination, racisme) - 12 heures -14 heures : meeting politique (intervention des membres du collectif pour Kanaky 2014) - 14 heures - 16 heures : thème abordé (jeunesse)