jeudi 21 novembre 2024

B B.C

Inadmissible !

A Nouméa, le 30 mai 2011

L’ustke dénonce le partenariat entre Manpower et le CNARM (comité national d’accueil et d’action pour les réunionnais en mobilité). Ce comité a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes réunionnais en métropole, à l’étranger et de développer l’immigration dans tout l’Outre-Mer français ; localement c’est avec Manpower (agence d’intérim) que vont être recrutés des réunionnais pour travailler en particulier en Province Sud et en Province Nord.

Les moyens nécessaires mis en œuvre par ces deux organismes sont une véritable incitation pour l’immigration à la recherche d’emploi : billet d’avion gratuit, prime à l’arrivée, prime à l’hébergement, aide à la restauration et prime à l’installation !

A l’heure où s’élaborent la « loi sur l’emploi local » et la recherche d’une stabilité sociale, comment peut-on mépriser avec autant de facilité les acquis politiques et occulter sans complexe nos propres demandeurs d’emploi en faisant appel à des candidatures extérieures ? Aujourd’hui, la démobilisation de l’usine du Sud n’est pas encore achevée, la démobilisation de l’usine du Nord va s’amorcer et des milliers de jeunes du pays ne sont toujours pas insérés dans la vie active !

Le marché de l’emploi n’est pas extensible !

Camarades, citoyens du pays ne laissons pas faire car le domaine de l’emploi est sensible : c’est notre devenir il en va de la stabilité sociale.

Restons vigilants et mobilisés !

Le Bureau Confédéral de l’USTKE



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution