mardi 31 mars 2020

B B.C

La nation sud-africaine a perdu son plus grand fils et le peuple, son père.

Son combat infatigable pour la liberté lui a valu le respect du monde. Il a sacrifié sa propre liberté pour la liberté des autres.

L'USTKE salue la  mémoire de celui qui a inspiré l'organisation de sa sagesse, de sa détermination, de son engagement sans faille pour lutter contre toutes les formes d'injustice.

Nelson Mandela nous a transmis un héritage immense, celui de continuer à œuvrer pour un monde meilleur, plus juste, plus tolérant et plus humain.

« J’ai adopté pour idéal une société démocratique et libre où tout  le monde vivrait ensemble dans la paix avec des chances égales. J’espère vivre pour le conquérir, mais c’est aussi un idéal pour lequel  je suis prêt, s’il le faut, à mourir  » Nelson Mandela, en parlant de la société sud-africaine.

Nous ne l'oublierons jamais.

Le Bureau Confédéral de l'USTKE

Solidarité avec la CGT et le front syndical contre la réforme des retraites et pour son retrait

26 Déc 2019
  • Les 2 grandes mobilisations sur le dossier des retraites, celle du 5 décembre et celle du 17 décembre2019 ont démontré que des millions de salarié-es- du privé comme du public - refusent cette retraite avec son système universel à points,...