jeudi 29 octobre 2020

B B.C

Solidarité Wa Wi Lùù

• Un désastre, les mots nous manquent pour exprimer notre compassion aux familles endeuillées, sinistrées issues des tribus de Ouakaya et de Goareu. Bien d'autres endroits ont été touchés dans la commune de Wa Wi Lùù. Aujourd'hui, on compte cinq personnes décédées, trois disparues et neuf blessés. Trois disparues qui font toujours l'objet de recherche active de la part des secours sur place.
  • Notre Organisation ne reste pas insensible aux dégâts occasionnés par ces intempéries qui ont engendré des pertes en vies humaines et rayé de la carte plusieurs habitations. L'USTKE apporte son total soutien et exprime sa plus profonde compassion aux familles plongées dans la détresse qui ont perdu leurs proches  et celles qui sont aujourd'hui en situation très difficile du fait de la destruction de leurs habitations, emportées par la violence des glissements de terrain et la montée des eaux.
  • Pour exprimer sa solidarité envers les populations sinistrées, l'USTKE organise dès ce lundi 28 novembre 2016 une grande collecte afin de recueillir les dons en espèces.
  • Une urne sera mise à votre disposition au secrétariat confédéral de l'Organisation.
  • L'USTKE sollicite toutes ses fédérations, les militants, les sympathisants et les invite à participer activement à cette grande opération de solidarité.
  • Le samedi  10 décembre, à l'occasion  du dernier Bureau élargi de l'année 2016, le Bureau Confédéral confiera l'enveloppe collectée aux responsables de l'Union Provinciale Nord qui auront la responsabilité de la remettre au Maire de la Commune de Wa Wi Lùù.
  • Pour le Bureau Confédéral
  • André Forest,
  • Président de l'USTKE
  •  (NDLR : communiqué paru le vendredi 25 novembre 2016/Crédits photo NC1ère G. Detchevery, C.Antic Martin)