jeudi 25 avril 2024

B B.C

Solidarité pour les familles sinistrées de Wà Wi Lù

L'USTKE appelle tous les militants à venir en aide aux familles sinistrées de Wà Wi Lù et à participer aux activités mises en place par Mégamiouz. Rappellons-nous qu'il y a plus d'un mois de fortes pluies ont provoqué des inondations ayant causé des dégâts matériels assez importants dans cette région de la  côte-est. Des familles ont perdu leurs maisons, leurs cultures vivrières... Nous ne pouvons pas rester indifférents face à ce problème. A circonstances exceptionnelles, actes exceptionnels : cet aléa malheureux de la vie doit nous inciter à sortir de notre routine quotidienne ainsi il faut savoir regarder au-delà de notre périmètre de nos petits soucis de tous les jours …

L'USTKE se doit de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin comme elle a toujours fait jusqu'à présent. La solidarité,  principe fondamental de notre organisation syndicale se doit d'être réactivée aujourd'hui et elle doit s'exprimer de la manière la plus large et la plus concrète possible. C'est pourquoi le Bureau Confédéral appelle les différentes structures de l'organisation et l'ensemble  de ses adhérents et sympathisants à s'organiser afin d'apporter leur solidarité et à y participer également aux activités initiées par Mégamiouz.

Il est laissé à chacun, à chacune le soin de définir sous quelle forme et à quel niveau sa solidairité peut s'exprimer. Les dons en espèces et en nature (vêtements, mobiliers, nourritures, boutures de taros, maniocs ...) sont à acheminer à la permanence de l'USTKE : 2 rue Ali Raleb 2 ème VDT 98 847 Nouméa Cedex.

Si il y a des chèques, il faut les libeller à l'ordre de l'USTKE en ayant pris soin de mentionner au dos du chèque : « Solidarité Wà Wi Lù ».

Camarades, nous comptons sur votre soutien. N'oublions pas que l'USTKE c'est aussi « Usines, Tribus, Même Combat ».

Soyons réactifs, mobilisons-nous !!!

Le Bureau Confédéral

Dernière actualité