mardi 31 mars 2020

B B.C

Un préavis de grève générale adressé au patronat

Extrait du courrier envoyé ce jour par le Bureau Confédéral de l'USTKE aux trois syndicats des patrons  

( MEDEF, CGPME, UPA). 

« L’obstination et la persistance de la coalition patronale (Medef-Cgpme-Upa) à ne rien céder sur les négociations de branche 2014 et notamment sur l’évolution de la valeur du point, conduit l’USTKE à dénoncer très fortement cette attitude irresponsable.

Alors que l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés est aujourd’hui un enjeu majeur, le patronat s’assoit sur le rapport Sodie-Pacific qui, sans nier le ralentissement économique de l’année 2013, dégage aussi les perspectives de rebond pour la fin 2013 et début du 1er  trimestre 2014.

Par conséquent, l’USTKE dénonce cette attitude irresponsable du patronat et dépose un préavis de grève générale dans le secteur interprofessionnel à compter du mardi 18 mars 2014 à 00 heure jusqu’au mercredi 19 mars 2014 à 00 heure. »

A noter : Assemblée générale ce soir à 17 heures au siège de l'USTKE à la Vallée-du-Tir (Nouméa). 

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Solidarité avec la CGT et le front syndical contre la réforme des retraites et pour son retrait

26 Déc 2019
  • Les 2 grandes mobilisations sur le dossier des retraites, celle du 5 décembre et celle du 17 décembre2019 ont démontré que des millions de salarié-es- du privé comme du public - refusent cette retraite avec son système universel à points,...


> Lire la suite