jeudi 22 octobre 2020

B B.C

Un vote massif en faveur du OUI à l'accès à la pleine souveraineté

L’USTKE appelle tous ses militants à se mobiliser le 4 octobre 2020 pour un Vote massif en faveur du OUI à l’accès à la pleine Souveraineté.

Le système qui colonise le peuple Kanak est le même que celui qui Exploite les Travailleurs. C’est ce qui a guidé depuis sa création le 5 décembre 1981 les combats de l’USTKE. 

Conformément au préambule de son statut « l’USTKE se détermine en conséquence pour l’accession à l’indépendance de la Nouvelle Calédonie et pour la socialisation des moyens de production et d’échange » . C’est dans le prolongement de cette déclaration que les décisions prises au Comité directeur du 31 juillet 2020, confirmées en réunion du Bureau élargi du 29 Août 2020, valident la décision de l’USTKE d’appeler tous les militants, responsables, adhérents et sympathisants à se mobiliser pour la consultation du 4 octobre 2020 et à voter en faveur du OUI.

2018 a été une année d’incertitudes liée à la fraude électorale qui perdure. 2020 sera l’année décisive en ce que les résultats conditionneront l’Avenir de notre Pays et puissent donner un nouvel élan à notre jeunesse en quête d’un avenir enfin digne de ce nom.

Nous n’avons pas changé d’objectif. La colonisation et l’exploitation perdurent et se sont renforcées. « 30 Ans d’accords et des inégalités toujours plus fortes » a été le slogan qui a traversé le cortège du 1er mai 2018. Il est temps aujourd’hui de fermer définitivement cette parenthèse coloniale et de construire ensemble avec les citoyens un Pays nouveau en paix avec son histoire, un Pays qui nous rassemble, nous ressemble et nous respecte.

L’USTKE en tant que syndicat de lutte pour une justice sociale et pour la dignité des travailleurs, acteur dans le mouvement d’émancipation du Pays depuis sa création, suivra attentivement les négociations futures, exercera son devoir de vigilance et veillera à ce que notre Pays ne subisse pas à nouveau une nouvelle forme de colonialisme.

Soyons acteurs de notre destinée et Votons OUI à la consultation du 4 octobre 2020.

Le Bureau confédéral

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Solidarité avec la CGT et le front syndical contre la réforme des retraites et pour son retrait

26 Déc 2019
  • Les 2 grandes mobilisations sur le dossier des retraites, celle du 5 décembre et celle du 17 décembre2019 ont démontré que des millions de salarié-es- du privé comme du public - refusent cette retraite avec son système universel à points,...


> Lire la suite