L'USTKE appelle ses adhérents, ses sympathisants et ses militants à voter massivement pour les candidats indépendantistes de la 2ème circonscription :
Jean-Pierre Djaïwé et sa suppléante, Caroline Machoro pour le 2ème tour des élections législatives ce dimanche 17 juin 2012.
Le sens politique que l'USTKE entend donner à cet appel à la mobilisation trouve sa pleine justification dans la recherche de l'unité du peuple kanak qui doit constituer un objectif majeur et prioritaire afin de préparer les prochaines échéances municipales et provinciales de 2014 pour contribuer à l'accession de Kanaky à sa pleine souveraineté.
Il faut "faire barrage" à Philippe Gomès, le leader et candidat de Calédonie Ensemble, parti politique qui a démontré pendant cette campagne, un comportement anti-kanak.
Philippe Gomès, l'apprenti sorcier, a construit son argumentaire électoral sur la démagogie et le mensonge, a utilisé la peur comme fonds de commerce politique qui a fortement contribué à l'expression d'un vote anti-kanak d'une grande partie de la population et ce, au risque de remettre au cœur des enjeux l'instabilité politique et institutionnelle du pays avec les conséquences qu'une telle situation pourrait faire renaître.
Mais cela, Phhilippe Gomès, le pied noir qui vit très mal le fait d'avoir été viré d'Algérie veut aujourd'hui, par revanche, s'en prendre ouvertement aux kanak.
Qu'on se rappelle ses prises de positions contre l'autochtonie et son intention de négocier sans concessions avec les indépendantistes kanak la sortie de l'Accord de Nouméa.
Décidément, Philippe Gomès a du mal à retenir les leçons de l'Histoire. Ce faisant, il va droit au mur.
Alors, dimanche 17 juin 2012... Votons indépendantiste !
Pour le Bureau Confédéral de l'USTKE
La Présidente
Marie Pierre Goyetche