mardi 31 mars 2020

C Communiqués de soutien

En soutien à la mobilisation des travailleurs et du peuple de Mayotte

LKP exprime toute sa solidarité envers les Travailleurs et le Peuple Mahorais mobilisés contre la vie chère, contre le mépris, pour la dignité et le respect.

Face aux revendications légitimes des Travailleurs et du Peuple, le pouvoir colonial français refusant toutes discussions, a mis en place comme à son habitude, un impressionnant dispositif de répression destiné à terroriser les femmes et les hommes qui ne demandent qu’une chose : l’arrêt de la pwofitasyon.   L’attitude du Préfet, de la Ministre des colonies et le black out médiatique organisée  (aucune information n’est diffusée dans les autres colonies) expriment clairement la volonté de l’état français de soumettre, par tous moyens, les Travailleurs et le Peuple Mahorais au diktat des importateurs distributeurs. Domination économique, domination culturelle et répression : telles sont les méthodes employées dans les dernières colonies.

Tout comme en Guadeloupe, les Travailleurs et le Peuple Mahorais ont raison de se battre contre la pwofitasyon.

LKP condamne sans réserve la répression dont sont victimes les travailleurs et le Peuple Mahorais et s’associe à leur lutte pour exiger la satisfaction des justes et légitimes revendications notamment par la mise en place d’un véritable encadrement des prix pour mettre fin à la pwofitasyon. L’article L410-2 du code de commerce permet de réglementer les prix en absence de concurrence tout en protégeant et développant la production et la consommation des produits locaux.

NON AU MEPRIS

MAYOTTE – GWADLOUP MENM KONBA,

ANSANM NOU KA LITÉ, ANSAMN NOU KÉ GANNYÉ,

Pou LIYANNAJ KONT PWOFITASYON