lundi 6 avril 2020

Le désarmement au service de la paix

• Il y a deux jours, les Artisans de la Paix ont décidé que le samedi 8 avril 2017 soit la journée du désarmement effectif de l'ETA. L'USTKE a apporté sa contribution en apposant sa signature au bas de ce communiqué intitulé " Le désarmement au service de la paix " - " Nous sommes tous et toutes artisans de la paix ".
  • " Le processus de désarmement de l'ETA etst une étape indispensable pour l'avenir du Pays Basque, en Espagne et en France. Alors qu'aucune contrepartie n'est demandée, les autorités françaises n'ont pour le moment pas donné suite aux demandes réitérées des Artisans de Paix ainsi dénommés par la population à l'occasion des évènements de Louhossoa et des élus locaux de s'impliquer dans ce processus de désarmement.
  • Refusant que la situation actuelle se prolonge de Louhossoa - et des élus locaux de s'impliquer dans ce processus de paix de progresser dans son ensemble ; les Artisans de la Paix ont décidé de faire du samedi 8 avril 2017 la journée du désarmement effectif.
  • Elu(e) de toutes appartenances politiques, syndicalistes de toutes sensibilités, représentant(e)s de la société civile et d'associations importantes ont annoncé que des milliers de personnes réunies à Bayonne ce jour là vont  permettre dans les faits le désarmement total d'ETA.
  • Nous saluons cette initiative et demandons aux autorités françaises de ne pas faire obstacle au bon déroulement decette journée, au soir de laquelle ETA sera une organisation complètement désarmée."
  • André Forest
  • Président de l'USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités)

Solidarité avec la CGT et le front syndical contre la réforme des retraites et pour son retrait

26 Déc 2019