vendredi 29 mars 2024

S Solidarités internationales

Soutien aux justes revendications des enseignants chercheurs Guyanais de l'IES-G

L’Organisation Guyanaise des Droits Humains (O.G.D.H.), organisation non gouvernementale, a pour ambition de défendre le droit à la dignité de l’être guyanais dans toutes ses composantes. Aussi, la dignité de l’être guyanais passe par son droit à l’éducation.

 Cette éducation commence au berceau, passe par la maternelle, le primaire et le secondaire, pour se poursuivre à l’université, le haut lieu de la connaissance universelle.

  Il n’a pas échappé à l’O.G.D.H. les turbulences qui existent actuellement au sein de l’I.E.S-G, appendice de l’Université des Antilles en Guyane, à raison des relations conflictuelles entre les enseignants-chercheurs et le directeur qui a été installé dans l’esprit qu’il servirait les intérêts de la Guyane et des Guyanais.  

Mais sa politique arbitraire soulève la contestation d’une partie du corps enseignant, et notamment un noyau d’enseignants-chercheurs guyanais qui a tout le soutien du personnel administratif et des étudiants.  

Consciente de la justesse des revendications, l’Organisation Guyanaise des Droits Humains (O.G.D.H.) apporte son soutien indéfectible aux enseignants-chercheurs guyanais, au personnel administratif et aux étudiants de l’Institut d’Etudes Supérieures – Guyane (I.E.S.- G.).  

Elle mettra tout en œuvre pour aider à une solution en faveur des intérêts de la Guyane et de la jeunesse guyanaise.  

Cayenne, le 19 mai 2011,  

 O. G. D. H.



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution