mercredi 24 avril 2024

C Communiqués

Communiqué du Parti Travailliste

A la sortie des élections municipales de 2014 sur l'ensemble du pays : Le Parti Travailliste tient dans un premier temps à remercier l'ensemble des électrices et électeurs qui ont apporté leurs suffrages sur les listes portées ou soutenues par le Parti Travailliste. La Coordination Politique, réunie ce lundi 31 mars 2014, constate et dénonce le fait que certaines personnes se revendiquant du Parti Travailliste ont agi contre les intérêts du parti et du mouvement indépendantiste, notamment aux Iles Loyautés et à Sarraméa. Le Bureau Politique sera amené à statuer sur ces différents cas le moment venu dont certains relèvent déjà de l'auto exclusion du Parti Travailliste. S'appuyant sur les différentes motions des Congrès du P.T, sur la nécessité de la stratégie unitaire au niveau des indépendantistes et pour gagner la majorité au Congrès en Mai 2014, Le Parti Travailliste rappelle : Son engagement sans ambiguïté pour l'indépendance du pays et dans le cadre de cet engagement, ses positionnements clairs et répétés au travers de ses combats, pour le drapeau, pour la citoyenneté, pour la défense de l'emploi local, pour le rééquilibrage et contre les flux migratoires, qu'il n'a jamais cessé de dénoncer. Le Président du Parti Travailliste Louis Kotra Uregei

Nouméa, le 31 Mars 2014