mercredi 21 février 2024

A Actualités

Meeting final FLNKS Indépendantistes Nationalistes


 


Le meeting de clôture de la campagne des élections législatives de juin 2022 s'est déroulé à la Valée-du-Tir à Nouméa le mercredi 8 juin, avec en début d'après midi un plateau musical puis entrecoupé de prises de parole des comités de soutien. C'est en début de soirée que les quatre candidats de la mouvance indépendantiste et nationaliste se sont présentés devant le public dont certains étaient vêtus d'un tee-shirt jaune, la couleur du bulletin à glisser dans l'urne le dimanche 12 juin, la date du 1er tour. Le second tour aura lieu le dimanche 19 juin. 


Ils espèrent remobiliser l'électorat, les militants dans cette élection nationale après celle des présidentielles, et notamment après la 3ème consultation référendaire du 12 décembre 2021 où les partis politiques et syndicats indépendantistes avaient appelé à la " Non Participation " à cause des nombreux décès et deuils observés dans les familles kanak et océaniennes, suite à la crise sanitaire liée au Covid-19. 


Les candidats indépendantistes se présentent aux élections législatives de juin 2022 sous la bannière " FLNKS Indépendantistes et Nationalistes ". 


La 1ère circonscription : Walisaune Wahetra (PALIKA), candidate et son suppléant, Jean-Fidéli Malalua (USTKE). 


La 2ème circonscription : Gérard Reignier (UC), candidat et sa suppléante, Marie-Pierre Goyetche (PT)). 


*** Ordre de passage sur scène : Marie-Pierre Goyetche (Parti Travailliste),  Jean Fideli Malalua (Union des Travailleurs Kanak et des Exploités), Gérard Reignier (Union Calédonienne), Walisaune Wahetra (Parti de Libération Kanak).




Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution