L'USTKE dénonce les tentatives d'intimidation de la Police l'encontre de Messieurs Albert DARNAL secrétaire général de l’Union des Travailleurs Guyanais, Emmanuel SOPHIE secrétaire général adjoint, Jean-Michel AUPOINT secrétaire aux affaires extérieures et co-fondateur de l’O.G.D.H.
L'USTKE interpelle le gouvernement Français pour que cessent ces atteintes la liberté du droit syndical en Guyanne comme en Kanaky et la répression organisée contre l'organisation Guyanaise des Droits Humains.
L'USTKE se révolte contre la tentative de négation du peuple Guyanais qui lui rappelle les pratiques qui ont libre cours en Kanaky et qui ont conduit l'incarcération des syndicalistes de l'Ustke dont son président Gérard Jodar qui, le 29 octobre prochain, arrivera son 4 ème mois d'enfermement dans les geôles coloniales françaises.
Nos luttes pour la reconnaissance de l'existence de nos peuples et pour une société plus juste et solidaire constituent le ciment avec lequel se bâtit notre déterminatioen face cette répression de la puissance administrative.L'USTKE réaffirme son total soutien l'Union des Travailleurs Guyanais et l'OGDH et assure ses responsables de sa solidarité indéfectible.